Probléme Bioshock 2 PC

Aides, Solutions, Conseils, Astuces

Probléme Bioshock 2 PC

Messagepar apple88 » Lun 22 Mars 2010 17:38

Bonjour à tous,

Étant un nouvel inscrit sur ce site, j'espère tout d'abord ne pas m'être trompé de section pour poster :)

J'ai un petit soucis sur Bioshock 2 qui m'empêche de bien jouer...

En solo, ça commence à partir de l'écran principal et ça dure pendant tout le jeu, les mouvements souris sont tout saccadés, ce qui rend le tout assez moche, et pas très jouable.

En multi, le jeu rame à fond dés qu'il y a des scènes de combats ou des grandes salles avec pas mal de trucs dedans. Et bien sûr, quand il rame trop d'un seul coup, il se quitte tout seul avec un beau et classique retour sous Windows.

J'ai baissé les graphismes du jeu, enlevé les choses qui prennent des ressources dans le jeu (ombres, reflets en temps réel, etc...), j'ai fermé les processus inutiles, j'ai installé TuneUpUtilities2010 pour son mode turbo (qui m'aide beaucoup en optimisant mon PC pour le jeu), mis mes drivers à jour, et malgré ça, rien n'y fais...

J'ai remarqué par ailleurs, que quand le jeu tourne, il utilise 100% (ou presque) de mon CPU, ce qui à mon avis, constitue le problème majeur.

Voici ma config :

- Windows XP SP3
- AMD Athlon 64 X2 dual core Processor 5200+
- 2.0Go de RAM
- Et une NVIDIA GeForce GT 240

A tout hasard, voici la config minimale de Bioshock 2, celle au dos du boitier :

- Windows Vista/XP
- AMD Athlon 64 3800+ à 2.4Ghz / Intel Pentium 4530 à 3Ghz
- 2Go de RAM, 11Go d'espace sur disque dur
- NVIDIA 7800 GT 256Mo ou sup. / ATI Radeon X1900 256Mo ou sup.

Je pense pourtant avoir une config raisonnable pour y jouer, et encore plus en baissant les graphismes...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans mon p'tit problème ;)
Dernière édition par apple88 le Lun 19 Avr 2010 16:57, édité 2 fois au total.
apple88
Débarqué

Re: Probléme Bioshock 2 PC

Messagepar apple88 » Jeu 25 Mars 2010 16:21

Up !!!!!

J'ai vraiment envie d'enfin pouvoir bien jouer à Bioshock 2 moi... Help me please !!! ^^
apple88
Débarqué

Messagepar Katar » Mer 31 Mars 2010 20:24

désolé je peux pas t'aider et comme tu l'as remarqué le site est un peu désert ^^.
Image
Katar
Protecteur
Protecteur

Messagepar ravenlyze » Lun 12 Avr 2010 21:35

Hello Apple88 !
Navré de ce délai, mais comme l'a précisé Katar, il n'était pas facile d'être présent ces derniers temps...
Après lecture de ton problème, la source me semble être matérielle.. Bon, je peux me tromper mais comme tu le souligne, l'utilisation à 100% du processeur aurait tendance à prouve cet état de fait.
Voici un début de solution (je le l'ai pas expérimenter, aussi je ne suis pas certain de son fonctionnement. Le fichier à télécharger est visiblement sain, mais attention au faux positif ! Préviens-moi si ton antivirus fait des siennes !)

1) Démarre le jeu en compabilité Windows 2000
[clic droit sur le raccourci > Propriété > Onglet "Compabilité" > Coche la case "Exécuter ce programme" > choisi Windows 2000 > Appliquer > OK]

2) Télécharge ceci

Extrait le contenu de l'archive dans : C:\Program Files\2K Games\BioShock 2\SP\Builds\Binaries
Le jeu peut afficher un message d'avertissement précisant que ta carte graphique n'est peut-être pas compatible. Clique sur "yes" pour continuer. Si tu ne peux plus bouger ta souris, presse sur "Alt+tab" pour afficher une autre fenêtre et presse "Enter".
Tiens moi informé si cela fonctionne ou non !
Image
ravenlyze
Protecteur
Protecteur

Messagepar apple88 » Lun 19 Avr 2010 17:33

Ravenlyze, merci de ton aide, mais j'avais deja vu ton idée sur un autre forum, et je l'avais essayé, sans succès...
De plus, je viens de la réessayer (on ne sait jamais), et toujours sans succès...

Le multi est jouable avec les graphismes au minimum, voir en moyen quelques fois, mais le mode solo reste injouable, saccadé, etc etc... J'ai aussi regardé l'utilisation de mon proc, ca reste à 100%... :cry:

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je penche de plus en plus pour l'incompatibilité matérielle aussi :(
Pourtant, j'me suis récemment acheté une Nvidia GT 240 avec 1Go DDR5 de mémoire, mais le problème semble être directement lié au proc, étant donné qu'avec les graphismes à fond, ou tout au minimum, mon proc reste à 100% d'utilisation... J'suis deg complet de pas pouvoir jouer au solo... :(

Apple88
apple88
Débarqué

Messagepar ravenlyze » Mer 21 Avr 2010 13:19

Arf, je suis désolé de voir que la soluce énoncée ci-dessus ne fonctionne pas...
Je vais faire une recherche, histoire de voir si je trouve d'autres éléments de réponses, je te tiens informé !
Image
ravenlyze
Protecteur
Protecteur

Messagepar Safcar » Jeu 8 Juil 2010 11:34

Salut apple88!
Pour ton problème, en effet ton processeur semble avoir quelques problèmes... A moins que je ne me trompe ;) il me semble que ton processeur est plus vieux que celui recommandé, donc peut-être moins puissant... Va chez un informaticien, il te dira ce qu'il en est pour ton processeur, je n'ai pas beaucoup de connaissances dans les processeur ;) Ou alors tu peut aller sur "Can you run it" pour savoir si tu peux faire tourner BioShock 2... Tiens nous au courant...

A+

Safcar
Safcar
Débarqué

Messagepar Stalker Solitaire » Jeu 15 Juil 2010 09:17

J'ai pas tout lus,mais si je ne m'abuse le fais que cela saccade,et que le jeux ne supporte pas lors de mouvement,de combat et autre,cela vien de la Carte Graphique et non du processeur,j'ai ce problème a présent que je joue en 1920x1080 (19:9) et seul les vieux jeux sous jouable sinon sa saccade a mort et au bou d'un moment pas CG supporte plus la douleurs vive et dit "STOP c'est tros pour moi je veut être plus payé sinon je le fais plus" (le coup qu'elle veut être payé c'étais une blague hein?)
Image
Front ouest
Stalker Solitaire
Débarqué

Messagepar Safcar » Dim 1 Août 2010 21:59

ça ne peut pas être pas être sa carte graphique, elle est largement supérieure à la 8800 GTX...
Safcar
Débarqué

Messagepar ravenlyze » Sam 21 Août 2010 08:36

@apple88
Hello ! Des nouvelles au sujet de ton problème ? Toujours coincé ? Redis-nous ;)
Image
ravenlyze
Protecteur
Protecteur

Suivant

Retour vers Clinique