Perso j'espère soit une "prequel" avec une Rapture magnifique et intacte et plein de complots politiques, soit une suite qui se passe ailleurs. Non pas que j'en aie marre de Rapture, je pourrais sans problème continuer à en explorer chaque quartier.

Mais je trouve déjà que Rapture aurait dû disparaître à la fin de Bioshock 1 : comment une telle ville peut-elle continuer à fonctionner alors que quasi plus personne n'y est lucide ? Qui fabrique la nourriture, les médicaments, qui fournit l'électricité ? Je veux bien qu'il y ait des stocks et une certaines inertie avant que tout s'épuise ou tombe définitivement en ruines... Mais presque 10 ans après, ça me paraît peu crédible.
J'ai fait semblant d'y croire quand même et j'ai adoré le 2, mais franchement faudrait un sacré twist pour continuer à dire que Rapture existe encore après ce qu'on vient d'y vivre.
Le seul truc indéboulonnable pour moi c'est le côté rétro-futuriste fifties : je voudrais surtout pas que le style moderne des années 60 (ou ultérieures) de la surface vienne parasiter l'ambiance du jeu. J'aime bien ce côté atemporel. Mais je pense que ça pourrait être transposé dans une autre ville, un autre projet.
En même temps les vidéos finales laissent entendre qu'il va se passer des choses à la surface à présent... et je suis curieuse de ça aussi.