BioShock 3 ? Sûrement ! Mais où ?

Toutes les infos du 3ème opus

BioShock 3 ? Sûrement ! Mais où ?

Messagepar Morgoth » Lun 15 Fév 2010 14:06

Alors que BioShock 2 est sorti depuis presque une semaine et que je l'ai personnellement déjà fini une fois, on peut se poser des questions sur le futur de la franchise. Les tests soulèvent plusieurs questions sur des points importants du jeu, mais la critique qui revient de manière récurrente, voire systématique, concerne l'absence de surprise due à la découverte de Rapture. Je pense que cette critique est clairement justifiée et d'ailleurs même Jordan Thomas, chef de projet sur BioShock 2, se demande dans une interview accordée à Kotaku si une suite ne devrait pas se dérouler ailleurs...

Lire la suite
Image
Image
Morgoth
Grand concepteur
Grand concepteur

Re: BioShock 3 ? Sûrement ! Mais où ?

Messagepar killer » Lun 15 Fév 2010 21:06

Bioshock sans Rapture :? ? :lol: Vraiment , c est idiot , c est comme une pizza sans tomates :mrgreen: , a la limite voir Rapture plusieurs dizaines d annees apres ce serait bien 8-) , ou au debut de sa construction , a la limite :) .
bd bioshock n°2 en preparation
Image
Image
killer
Scientifique
Scientifique

Messagepar jiospike94 » Lun 15 Fév 2010 22:20

C'est vrai que il n'y a aucun interêt :|
Possède:
-BioShock (PC)
-BioShock 2 édition collector (PC)
jiospike94
Débarqué

Messagepar Sachka » Jeu 11 Mars 2010 03:27

Perso j'espère soit une "prequel" avec une Rapture magnifique et intacte et plein de complots politiques, soit une suite qui se passe ailleurs. Non pas que j'en aie marre de Rapture, je pourrais sans problème continuer à en explorer chaque quartier. :) Mais je trouve déjà que Rapture aurait dû disparaître à la fin de Bioshock 1 : comment une telle ville peut-elle continuer à fonctionner alors que quasi plus personne n'y est lucide ? Qui fabrique la nourriture, les médicaments, qui fournit l'électricité ? Je veux bien qu'il y ait des stocks et une certaines inertie avant que tout s'épuise ou tombe définitivement en ruines... Mais presque 10 ans après, ça me paraît peu crédible.
J'ai fait semblant d'y croire quand même et j'ai adoré le 2, mais franchement faudrait un sacré twist pour continuer à dire que Rapture existe encore après ce qu'on vient d'y vivre.

Le seul truc indéboulonnable pour moi c'est le côté rétro-futuriste fifties : je voudrais surtout pas que le style moderne des années 60 (ou ultérieures) de la surface vienne parasiter l'ambiance du jeu. J'aime bien ce côté atemporel. Mais je pense que ça pourrait être transposé dans une autre ville, un autre projet.
En même temps les vidéos finales laissent entendre qu'il va se passer des choses à la surface à présent... et je suis curieuse de ça aussi. :)
Sachka
Débarqué

Messagepar killer » Jeu 11 Mars 2010 18:14

Sachka a écrit: Qui fabrique la nourriture, les médicaments, qui fournit l'électricité ? Je veux bien qu'il y ait des stocks et une certaines inertie avant que tout s'épuise ou tombe définitivement en ruines... Mais presque 10 ans après, ça me paraît peu crédible.

Parce que construire une ville au fond de l'océan c'est crédible ? :D
bd bioshock n°2 en preparation
Image
Image
killer
Scientifique
Scientifique

Messagepar Syf » Lun 5 Avr 2010 18:53

Il est clair que si bioshock vient à s'aventurer hors des frontieres de rapture, nous n'aurons plus droit à nos charmantes injections intraveineuse d'EVE, ni aux joyeux jardins des glaneuses et à toutes ses petites sucreries données au joueur et qui ont fait ensemble l'ambiance si particuliere du jeu. C'est un énormé défi, ou pari comme vous voulez que de sortir le jeu de son cocon atlantique, mais il est également impératif pour sa survie. J'espere qu'ils trouveront un bon equilibre entre dépaysement, et retour à l'ambiance originelle !
Syf
Débarqué

Messagepar Stalker Solitaire » Lun 5 Avr 2010 20:38

Bioshock=Rapture donc franchement sa le fais pas...
Mais je vérais bien le 3 ou on incarne un mec qui arrive a Rapture juste avant quand tout parte en couille
Image
Front ouest
Stalker Solitaire
Débarqué

Messagepar Syf » Lun 5 Avr 2010 21:02

Personellement je pense que ça c'est déjà fait avec bioshock premier du nom. Non moi ce qui me plairait c'est de passer à un fps amélioré d'un tout nouveau genre où on controlerais éléanor sous sa forme big sister, pour pourquoi proteger le futur des petites soeur que l'on a sauvé (ou pas ?) ?
Syf
Débarqué

Messagepar Morgoth » Mer 7 Avr 2010 10:10

Personnellement je suis partagé : il faut innover, mais en même temps Rapture est emblématique de BioShock, donc autant commencer une nouvelle franchise. Il va falloir que Rapture change beaucoup pour séduire encore une (ou plusieurs) fois. ;)
Image
Image
Morgoth
Grand concepteur
Grand concepteur

Messagepar Syf » Jeu 8 Avr 2010 07:12

Oui mais si l'on sort de l'océan adieu rapture. Or comme dit un proverbe, "quand l'eau ne vient pas à toi, va à l'eau". Rapture pourrait elle sortir de l'eau et se propager sur la planete ?
Syf
Débarqué

Retour vers Actualités